Grand Sage, un artiste français pas si sage que ça!

Grand Sage, un artiste français qui fait des dessins hentai et ecchi merveilleux nous fais l’honneur de sa présence sur HentaiFR. Pour le retrouver c’est sur:
Patreon
Twitter
DeviantArt 
Hentai Foundry 
YouTube


Thursday January 01, 1970

1-Bonjour bienvenue sur HentaiFR pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, bonsoir et merci pour l’invitation !
Mes amis m’appellent Grand Sage, je suis un scientifique frustré qui a un jour voulu se lancer dans l’Art avec un grand A, mais qui préfère aujourd’hui la simplicité des pin-ups et autres dessins mignons, sexy ou érotiques pour apaiser ses propres crises existentielles. (Comme tant d’autres me direz-vous.)


Thursday January 01, 1970

2-Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Je me souviens avoir sérieusement voulu apprendre à dessiner quand j’avais 13 ans mais sans grand succès. Je n’étais évidemment pas bon (comme n’importe quel débutant dans n’importe quel domaine) mais je ne savais ni comment ni où apprendre à devenir meilleur… Et n’imaginant pas en faire une carrière, j’ai presque immédiatement abandonné. Mais quelques années plus tard, lorsque j’ai eu mon premier ordinateur personnel, j’ai commencé à m’y remettre, à chercher quelques tutoriels puis quelques logiciels et assez vite j’ai commandé ma première tablette graphique. Donc voilà, si je devais marquer un point de départ ce serait il y a 10 ans.


Thursday January 01, 1970

3-Quelle a été votre première inspiration ?
Alors ça, je m’en souviens comme si c’était hier.
J’avais donc 13 ans, j’étais au collège dans la cour de récré avec quelques camarades quand l’un d’entre eux (aujourd’hui mon meilleur ami) sort de son sac le dernier Dofus Mag. Dans ce numéro, ils annonçaient le développement de Wakfu en dévoilant à la fois le concept, quelques Artworks et le Character Design de quelques classes. Et pour rester simple, le design des personnages féminins a changé quelque chose en moi ce jour là. Tout était trop beau, trop parfait. Je me fichais un peu du jeu, je voulais juste comprendre pourquoi je me sentais comme ça et si je pouvais moi aussi inspirer ce genre de sentiment à d’autres personnes. Je voulais dessiner moi aussi.

4-Quelles sont vos inspirations actuelles ?
Toujours le travail de Xa (character designer et DA chez Ankama) puis aussi Rafchu, Reiq, Agawa Ryo, Maly Siri, Robaato… Et un tas d’autres, difficile d’être exhaustif.

5-Que préférez-vous dans le NSFW ?
Tant de choses… C’est aussi libérateur que fédérateur.
En dessiner est très satisfaisant et le partager l’est tout autant, surtout grâce à Internet.
C’est également, je trouve, une des meilleures façons d’améliorer sa compréhension de l’anatomie et de développer son style en général. Je n’ai moi-même pas encore osé en dessiner autant que ce que je voudrais, mais j’y travaille.

6-Quel est le moment que vous préférez lorsque vous faites un dessin ?
Le Lineart. Passer de l’esquisse brouillonne/floue au tracé propre/précis, c’est un peu mon « moment Nutella ».

7-Quel matériel utilisez-vous ?
Un PC assez musclé et une tablette Wacom Cintiq 22HD.
Niveau logiciel, j’utilise quasi-exclusivement Clip Studio Paint.

8-Quels sont vos mangas et animes préférés ?
En relativement récents je dirais : Little Witch Academia, Mob Psycho 100 et Jojo’s Bizarre Adventure.
Sinon en un peu plus retro : Cobra et Lady Oscar.

9-Aimez-vous les jeux vidéos ? Si oui lesquels ?
Oui, surtout les RPG’s : Dragon Quest, Persona, Legend of Zelda, Mass Effect, Skyrim…

10-Qu’est-ce qui vous motive le plus lorsque vous faites un dessin ?
Le fait de m’améliorer. J’essaie toujours d’intégrer au moins un challenge à chaque dessin, quelque chose avec lequel je ne suis pas à l’aise techniquement mais qu’il me faut travailler, que ça soit sur le rendu et les ombres/lumières, l’anatomie et la pose, la composition ou autre… De cette manière chaque dessin me mène vers le suivant, toujours en quête du Mieux.

11-Le regard des autres sur vos dessin est-il important pour vous ?
Assurément oui. Je prend soin que mon travail plaise (autant aux autres qu’à moi) donc le retour des gens sur mon travail est très important. J’aime recevoir des critiques (positives ou négatives, constructives ou assassines) car je pense qu’avec un peu de jugeote il y a toujours quelque chose de bon à en tirer. Après, j’essaie aussi de cibler correctement mon public. Le contenu NSFW notamment n’intéresse pas tout le monde et il est souvent un peu délicat d’en parler (plus en vrai que sur Internet, mais tout de même). C’est pourquoi ma famille et mes proches ne voient quasiment rien de ce que je publie et que je garde le contenu explicite sur les sites appropriés. J’aime respecter la sensibilité de chacun.

12-Que feriez-vous si vous aviez une baguette magique ?
Je créerais la fusion froide, mettrais au point une Théorie du Tout et ferais un tas de cadeaux à mes amis et ma famille.

13-Votre plus grand rêve concernant votre art ?
Pouvoir en vivre un jour, et peut-être à mon tour inspirer des gens comme j’ai été inspiré.

14-Un dernier mot pour la fin pour nos lecteurs ?
« Le ciel au-dessus, la Voix au-dedans. »

L’article Grand Sage, un artiste français pas si sage que ça! est apparu en premier sur Hentai FR.