Nutaku contre Eroges. La finalité! [Dernière et ultime partie]

Parce-que tout le monde est différent, nous ne dirons pas vraiment la plateforme que nous préférons, mais on vous indiquera plutôt selon vos goûts et vos critères, laquelle devrait vous correspondre le mieux (selon nous).
 
Envie d’une plateforme hentai, simple d’utilisation, qui prend réellement vos besoins en compte, intuitive et humaine?


Thursday January 01, 1970

Eroges est la plateforme montante qu’il vous faut. Avec son design ergonomique et épuré, impossible de se perdre dans les onglets qui sont bien définis dès le départ. Une personnalisation rapide de votre avatar et de vos données personnelles est à votre disposition, ainsi que des clans pour vous faire de nouveaux amis, ou inviter ceux que vous connaissez déjà. Vous pouvez réellement choisir de jouer dans la partie gratuite ou dans la partie payante du site, en fonction de vos besoins et de vos possibilités. Des free-to-play de qualités pour pouvoir vous détendre tranquillement en jouant avec des filles sexy, et des events quotidiens vous attendent.Des visual novels graphiquement magnifiques vous attendent, avec des fiches descriptives de chaque jeu assez simple et directes, pour vous faire comprendre dans quel univers vous allez pénétrer. Des jeux en Live2D, des jeux RPG indépendants, des jeux de 3h ou de 10h, à vous de choisir dans le catalogue modeste que nous offre la plateforme.


Thursday January 01, 1970

Côté relationnel et humain : Eroges est sans nul doute le numéro un lorsqu’il s’agit du support, ou bien de l’animation de la communauté entre les deux plateformes. Vous avez une question sur le déroulement d’un jeu ? Besoin de conseils pour le choix de votre prochain jeu ? Ils sont là ! Vous avez un problème sur un jeu, une demande de remboursement, ils sont là aussi. Si vous êtes témoin d’un bug présent et qui n’a pas encore été repéré par leur équipe technique, signalez-les le et ils tenteront de le corriger au plus vite. C’est une équipe à l’écoute, et qui répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser.
Côté publicité, rien de vraiment envahissant. Des rappels pour les events, pour les sorties de jeux, et les nouveautés sont bien réels et quelques annonces par-ci, par-là via leur compte Twitter et Facebook, ainsi que par mail de temps en temps suffiront à vous informer. Pas de technique de « spam permanent » pour vous rappeler telle ou telle promo sur les jeux.D’ailleurs, il n’y a pas de rappels pour ça, car tout ce qui est « promotion de jeu » vous le verrez automatiquement en vous connectant dessus. Eroges choisit plutôt de vous informer des events, et des promotions liées au site en lui-même.


Thursday January 01, 1970

Vous pouvez aussi gagner votre propre monnaie virtuelle grâce aux machines à sous, mises en place récemment. Donc rien n’oblige à acheter avec de l’argent réel, si vous avez besoin de monnaie virtuelle pour avancer plus vite dans un jeu. Vous pouvez très bien tenter votre chance de cette manière.
Niveau financier, certains pourront trouver que le prix des jeux est élevé, d’autres non, c’est propre à chacun ! Il faut savoir que le prix d’un jeu fini comprend : la licence et les droits, l’importation japonaise, les traductions, l’intégration, l’apport en nouvelle technologie pour certains (Live2D), et l’adaptation sur divers formats (PC, Android, iPhone, Windows, Mac, tablette, etc.).
Donc globalement ce sont des prix justes pour le travail effectué dessus.
En clair, Eroges est une plateforme qui est du côté de ses joueurs, et qui mettra tout en œuvre pour leur offrir un confort de jeu, et une qualité presque parfaite (car rien n’est parfait dans la vie) des jeux proposés.Une petite équipe soudée de passionnés, qui en veut, et qui met un point d’honneur à tout faire elle-même et à faire des partenariats avec des studios, mais aussi des artistes indépendants.

Ça vaut le coup malgré un catalogue encore un peu jeune n’est-ce pas ? Après tout, ça ne fait qu’un peu plus d’une année qu’ils sont ouvert…À voir dans l’avenir ce que nous proposera cette plateforme de jeux hentai pour adultes très prometteuse, qui prend le même chemin que Nutaku au niveau des statistiques : plus d’1 million de joueurs la première année, environ 5 millions au début de la deuxième année. Alors, n’hésitez plus, foncez !
 
Vous aimez l’abondance Les couleurs flashy et les ambassadrices sexy ?

Le géant Nutaku représente littéralement l’orgie du succès. La plateforme sait qu’elle est mondialement reconnue, et qu’elle n’a pas vraiment à s’inquiéter de son succès, car maintenant sa place est toute faite.
Leader sur le marché en terme de gaming hentai, Nutaku ne se cache absolument pas de son attrait pour l’argent. Tant que les joueurs viennent et achètent, ils continueront. Vous aurez toujours des jeux à profusion. La quantité de jeux disponibles faisant foi, vous pourrez choisir vos jeux préférés.

Le coût financier reste abordable, et rien à redire la dessus, c’est accessible à tout le monde.
En revanche si vous avez un problème avec, ne comptez pas trop sur le support pour régler cela rapidement ; il vous faudra vous débrouiller par vous-même. Pareil pour le côté relationnel et humain, il n’est pas beaucoup présent mais ça n’enlève rien à la qualité des jeux. C’est un choix personnel à faire, en fonction de nos propres attentes.
La plateforme reste simple, mais a quand même quelques détails qui la font se démarquer… Notamment le suivi des messages échangés avec le support. Donc plutôt un chouette outil pour pallier un peu à leur support qui laisse à désirer, comme mentionné un peu plus tôt.

Régalez-vous lors des lives-Twitch, Youtube et Facebook, des ambassadrices sexy seront là pour vous faire totalement chavirer dans leur univers, et vous présenter les nouveaux jeux. C’est « bling bling » et coloré, et ça amène un peu plus de bonheur pour nos yeux totalement envoûtés. Du peps et de l’énergie qualifieraient bien ce genre de moments.
Envie d’une robe, d’un tee-shirt ou d’un mug Nutaku pour offrir à votre meilleur ami ? Pas de problème, la boutique officielle est là pour vous satisfaire. Vous pouvez aussi acheter une paire de faux-seins pour détendre vos petits doigts de gamer pervers professionnel.

Nutaku ne se prend pas la tête, et semble surfer sur la vague de son succès. Ramenant toujours de nouveaux produits dans son immense catalogue ; on s’y perdrait presque ! Si l’on devait choisir cette plateforme, on va être clair, ça ne serait pas pour son support ou son équipe, mais plutôt pour le choix des jeux et la qualité qui en découle. Si vous êtes plutôt un fonceur qui aimez ce genre d’ambiance et d’énergie, alors n’hésitez plus et allez-y !

Conclusion: Pour HentaiFR, nous qui sommes français, nous avons décidés d’élire Eroges gagnant sans hésiter. Le fait que ce soit une plateforme française avec des jeux de qualité,  qui en plus est proche de ses joueurs nous a fait totalement basculer de son côté. Peut-être que si nous étions étrangers Nutaku aurait remporté le match haut la main qui sait? En attendant on retourne se régaler sur le gagnant de l’article!

 
Alors cette petite confrontation vous a plu ? Qu’avez-vous décidé au final ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.
 
L’article Nutaku contre Eroges. La finalité! [Dernière et ultime partie] est apparu en premier sur Hentai FR.